Vive la musique !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vive la musique !

It's my music !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Jeanne Cherhal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin Lilly
Admin
Admin
Admin Lilly


Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : la gaude /Nice
Date d'inscription : 15/10/2006

Jeanne Cherhal Empty
MessageSujet: Jeanne Cherhal   Jeanne Cherhal Icon_minitimeVen 29 Déc - 16:29

Jeanne Cherhal Jeannecherhalrj4


Chansons taquines, piano malin, chant déluré et textes enchanteurs : tous les ingrédients sont dans la musique ravageuse de Jeanne Cherhal pour bousculer et dépoussiérer la chanson française, en troquant des arrangements souvent plus proches de la soupe tiède que de la musique, contre des mélodies volcaniques, vivantes et tordantes, des phrases maintes fois entendues et des textes qui se prennent parfois un peu trop au sérieux contre des mots piquants et des histoires futées, pliantes et grinçantes à souhait.

Avant de conquérir Paris et le reste de l’hexagone avec un piano pour compagnon fidèle, Jeanne Cherhal passe son enfance à Châteaubriant, en Loire Atlantique, à rêver d’être danseuse. Finalement, c’est la musique qu’elle choisira pour transcender sa créativité maladive, son art de tirer le portrait avec humour et sa personnalité de feu lorsque après avoir laissé tomber la danse du jour au lendemain, la jeune fille se met à pianoter en autodidacte pour ensuite complètement apprivoiser les touches en noir et blanc. Après avoir fait partie de plusieurs groupes de rock et poussé les études de philo jusqu’à la maîtrise, Jeanne, ses nattes et son piano se font remarquer en première partie de Georges Moustaki. Puis une fois écumées toutes les salles de concerts, Jeanne sort en 2002 sur le label Tôt ou Tard un premier album live et éponyme, enregistré à l’Olympic de Nantes. La même année, Jeanne est véritablement révélée au public lorsqu’elle partage la scène de l’Européen à Paris avec Vincent Delerm et lorsqu’elle assure la première partie de Thomas Fersen et d’Higelin.

Pour son deuxième opus, « Douze fois par an », Jeanne coupe ses nattes et repart en studio avec Vincent Segal et son violoncelle qui a déjà officié auprès de M et de Bumcello où il faisait partie du duo. L’enregistrement de ce second album plus affirmé, plus étoffé, plus ciselé que le précédent se fera aussi en compagnie d’Eric Lohrer à la batterie, de Ibrahim Maalouf à la trompette qui s’allient avec grâce au piano de Jeanne et au violoncelle de Segal.

Depuis la sortie de « Douze fois par an » en 2004, l’indépendance de cœur, d’esprit et de musique de Jeanne Cherhal a conquis un public de plus en plus vaste, fasciné par ses comptines explosives de spontanéité, de folie douce où le quotidien devient un grand espace de (fous) rires. Le jeune-femme a d’ailleurs été primée aux « Victoires de la musique » en 2005. La même année, Jeanne est de nouveau dans les bacs en live à la Cigale et en DVD.

C'est très sympa a écouter même si je n'aime pas vraiment . Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://coldcase.jeun.fr
Lumos Lunelle
Petit écouteur de musique
Petit écouteur de musique
Lumos Lunelle


Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : Souvent dans la lune...
Date d'inscription : 06/12/2006

Jeanne Cherhal Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal   Jeanne Cherhal Icon_minitimeDim 31 Déc - 19:27

Moi j'ai "douze fois par an", je l'ai gravé :$

Je trouve ça un peu fatiguant à la longue mais j'aime bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://comp0te-2-fraiz.skyblog.com
 
Jeanne Cherhal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vive la musique ! :: La Musique :: VARIETE FRANCAISE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser