Vive la musique !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vive la musique !

It's my music !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Smash Mooth

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dede
Petit connaisseur
Petit connaisseur
Dede


Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : Saint-Jeannet
Date d'inscription : 29/11/2006

Smash Mooth Empty
MessageSujet: Smash Mooth   Smash Mooth Icon_minitimeMer 6 Déc - 21:53

Clip :
All Star
I am a beliver

Smash Mouth (d'après l'expression de Mike Ditka,« smash mouth football ») s'est formé en 1994 à San José en Californie lorsque deux amis d'enfance, ex-membres d'un groupe « garage », à savoir Steve Harwell (chant) et Kevin Coleman (batterie) recrutent le guitariste Greg Camp qui jouait dans un groupe local faisant des reprises. Ce dernier persuade ensuite Paul De Lisle (basse), avec qui il avait déjà joué dans une autre formation, de tenter sa chance avec ce nouveau projet.
Après avoir passé deux années à écumer la scène de San Jose, Smash Mouth commence à se faire connaître grâce une radio locale, KOME, qui joue régulièrement le titre qui allait bientôt les rendre célèbres : "Nervous In The Alley" (Smash Mouth était le premier groupe non signé en play-list d'une radio du réseau « Modern Rock »). Quelque temps plus tard, le quatuor signe un contrat avec Interscope Records, qui sortira leur premier opus, Fush Yu Mang, en 1997.
Pour promouvoir cet album le groupe commence à tourner, notamment en première partie de Sugar Ray, Third Eye Blind et Blur. Grâce à leur forte présence scénique ainsi qu'aux singles "Walkin' On The Sun" (n01 de l'airplay radio) et "Why Can't We Be Friends", une reprise du groupe War, (sans oublier deux vidéos largement diffusées), Fush Yu Mang est catapulté dans le Top 20 et est certifié double platine outre-Atlantique.
Smash Mouth capitalise sur ce succès grâce à, "Can't Get Enough of You Baby", figurant sur la bande originale du film Can't Hardly Wait, ainsi que sur leur dernier album, Astro Lounge.
"All Star", premier extrait d'Astro Lounge produit par Eric Valentine (déjà aux manettes sur Fush Yu Mang), a commencé son ascension dans les classements "Modern Rock" outre-Atlantique en mai 1999 se classant dans le Top 5 avant la fin du mois. "All Star" est également le premier single et le premier clip de la bande originale du film The Mystery Men.

Greg Camp, principal auteur-compositeur du groupe, déclare à propos de ce titre, grâce auquel les Smashmouth vont certainement devenir des superstars : « C'est un peu notre "Everybody is a Star". En fait, cette chanson dit qu'il ne faut pas se laisser abattre, qu'avec un peu d'énergie, on peut arriver à faire ce que l'on veut. » Et Camp de s'empresser d'évoquer "Radio", un autre titre marquant d'Astro Lounge : « Il évoque en quelque sorte les relations complexes que nous entretenons avec les radios et les gens qui les dirigent », confie-t-il. « Elles ont le pouvoir de vous enfoncer quand elles ne vous aiment pas. En revanche, elles vous adorent quand vous êtes aux sommets des charts et elles réclament toutes des interviews. Mais dans le cas contraire... Nous avons pris conscience de cela quand "Walkin' On The Sun" était en perte de vitesse et que l'on a commencé à nous considérer comme un groupe à succès sans lendemain. Nous ne nous prenons pas au sérieux, mais nous voulons que les gens sachent que nous travaillons dur pour faire ce métier et que les hauts et les bas sont parfois difficiles à gérer. »
"Diggin' Your Scene" évoque également un autre rapport amour/haine. Greg Camp d'expliquer :
« C'est une chanson sur ce que l'on aime et dont on ne peut vraiment pas se passer. Il s'agit d'une relation en particulier, que je compare à une drogue - on peut avoir avec les gens une relation de dépendance similaire à celle d'une drogue. » En revanche, "Then The Morning Comes" aborde un sujet qui pourrait être plus universel, celui des lendemains matins : « Ceux qui ont fait une tournée en bus savent ce que c'est...» déclare Greg. « On boit, on fait des bêtises et quand on se réveille le lendemain, on se demande vraiment ce qui nous a pris. Bien entendu, cela m'arrivait déjà avant d'être en tournée et se reproduira souvent pendant quelques temps encore. » Toujours dans cette veine, Greg déclare à propos de "Defeat You", l'un des titres préférés du groupe : « C'est à propos des gens ambitieux qui sont prêts à écraser les autres pour parvenir à leurs fins. Nous avons tous cet instinct en nous, que ce soit au volant de notre voiture ou pour s'emparer de la dernière bouteille de lait chez l'épicier du coin. C'est naturel. Certains en usent, mais d'autres en abusent. Cette chanson parle de ces derniers. »

Source : Ici

Désolé j'ai pas trouvé plus petit biggrin

Je trouve que ce groupe est trés original et a vraiùent un style particulier .
Revenir en haut Aller en bas
-Mama33-
Petit écouteur de musique
Petit écouteur de musique
-Mama33-


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/12/2006

Smash Mooth Empty
MessageSujet: Re: Smash Mooth   Smash Mooth Icon_minitimeMer 6 Déc - 22:38

Ah , vui je connais!!!!!!!!! j'aime bien la premiere Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Smash Mooth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vive la musique ! :: La Musique :: ROCK ALTERNATIF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser